Artiste dans le corps et dans l’âme, amoureuse de la Vie et de l’Harmonie, Myriam Essène cultive de multiples facettes qui enrichissent sa perception et son expression de l’Etre Humain : poésie, théâtre, chant, danse, peinture, photographie, déclamation,
Ressentir ce qui ne se montre pas, exprimer ce qui ne se dit pas, dénouer ce qui entrave l’énergie du bonheur d’Etre : ce sont les voies inspirantes qui alimentent son désir de mettre en lumière les chemins convergents vers l’accomplissement de soi.
Animer le Miroir changeant où se reflètent tour à tour les multiples méandres de la vie intérieure et inconsciente des hommes, femmes et enfants. Révéler dans ce Miroir, par l’angle de vision adapté, la porte salvatrice cachée derrière l’image projetée ; renforce chez Myriam la conviction que l’Art est le fruit de l’Arbre de la Connaissance. Se nourrir de ce fruit et en nourrir les autres résume son unique ambition pour atteindre ensemble la transmutation de l’être en Soi.
Aujourd'hui, elle se pose et se laisse guider par la plume poétique de ces émotions. Par son travail d'écriture, elle se reconnecte à l'aspect le primodial de son être, celui d'être une femme. Une quête qui fait écho chez beaucoup d'autres femmes. Sur le chemin de cette (re)découverte, elle appelle à sensibiliser toutes les femmes qui doutent encore de se mettre en route.
Par sa sensibilité à l'image, elle associe, pour toucher le plus grand nombre:
Poésie,
Photographie,
Graphisme
Mise en scène.
Avec une grande recherche sur l'esthétisme, la poésie des images et un impact percutant, Myriam Essène éveille l'essence de la femme.